Cher Journal,

Cher journal,
Mercredi 3 octobre
Heure: 18h

Je ne sais pas si je dois te tutoyer ou te vouvoyer. Le tutoiement me parait plus adéquat en vue de la relation que nous allons avoir à partir de maintenant. Donc désolé par avance si ça te gêne.
J’ai mis du temps avant de me lancer, avant 18 heure, je ne pensais pas commencer à écrire un journal intime. Mais me voilà, dans ma chambre, sur mon lit, à commencer ces quelques mots.
Je t’ai retrouvé dans un des tiroirs dans ma chambre, si mes souvenirs sont bons, tu étais un cadeau de mon père, mais je ne savais pas quoi en faire jusqu’à ce soir, je t’avais mis de côté et un peu oublié, mais ce soir en rageant mes affaires je t’ai retrouvé.
Ça peut paraître narcissique d’écrire sur soi et j’en conviens, mais je pense qu’à travers ces pages que tu liras tu pourras peut-être t’y retrouver. Après tout on est tous humains.
Tu suivras la vie d’un lycéen, dans un lycée plutôt banal, le lycée Voltaire, je t’en parlerais sûrement plus tard.
Peut-être qu’à travers ces pages tu te verras dans l’une des personnes que je côtoie dans ma vie ou peut-être que tu te retrouveras en moi.
Moi, c’est Alex, Alex Mallier, je suis en terminale L, et oui dernière année au lycée Voltaire, j’ai 17 ans. Je suis un ado des plus ordinaire, j’ai une famille aimante, une petite soeur, Marie, que j’aime beaucoup mais qui se mêle un peu trop de mes affaires, je crois que c’est un trait de caractère des petites soeurs. Des amis au top! Au lycée je fais du théâtre. Quand j’ai dis que j’étais ordinaire peut-être que je ne t’ai pas tout avoué. Après tout, qu’est-ce être ordinaire? Sur internet (je viens de regarder) ordinaire veut dire: « conforme à l’ordre normal », à l’heure d’aujourd’hui je me demande bien ce qu’est d’être normal, on voit toutes sortes de personnes. Prenons juste l’exemple du lycée: c’est un florilèges des différences. Pour moi chacun est différent. On a tous en nous quelque chose qui nous différencie des autres, c’est ce qui fait notre individualité après tout. Moi c’est mon homosexualité, (oui, je le dis comme ça), c’est direct comme annonce, mais ainsi tu pourras mieux me comprendre et comprendre ma vie et ce qui va suivre. Je ne me résume pas à ça, bien sûr, car je ne devrais pas, les gens hétéros, ne le font pas, alors je me demande donc pourquoi « nous » on devrait en faire quelque chose de particulier, quelque chose qui nous définirait. Imaginez un instant, un garçon, hétéro, face à ses amis ou ses parents:
« Bon… j’ai quelque chose à vous dire, voilà, je suis hétéro! ». On n’y pense même pas, je pense. « Nous » par contre, c’est une étape par laquelle on doit passer, et c’est même une épreuve, c’est peut-être pour ça que je n’ai encore rien dit à ma famille. La seule personne au courant est ma meilleure amie, Marion, je l’a connais depuis la primaire. Je pourrais écrire des pages de Marion et de nos aventures. Mais ça sera surement pour une prochaine fois (ne t’en fais pas).
La vrai raison pour laquelle je suis entrain d’écrire, c’est que je suis tombé amoureux… et pas de n’importe qui, du plus beau garçon du lycée, à mes yeux, mais je ne suis pas le seul apparemment à avoir été séduit par son charme! Il s’appelle Christophe est il est dans le même lycée que moi! Cela va faire quelques semaines que j’ai connu Christophe, il est nouveau au lycée, je ne sais pas encore grand chose sur lui. Il y a trois jours, il m’a demandé un stylo! J’étais dans un tel état que je suis resté un moment sans rien dire, juste à le regarder, il m’a sourit, je suis vite revenu à la réalité mais en donnant le fameux stylo tout mon être a basculé!! Vous savez c’était un peu comme dans les films romantiques ou dans les séries B: les futurs amoureux s’échangent le stylo, leurs yeux se croisent et là, ralenti, avec un fond de musique à l’eau de rose!! Qu’est-ce que j’aurais aimé vivre ça à cet instant! J’ai aussi un autre « rêve » du genre: je marche dans les couloirs mes cours à la main, quelqu’un me trébuche et mes affaires tombent au sol, là je les ramasse et encore une fois, ralenti, musique à l’eau de rose, je suis face au plus beau gosse du bahut, et il m’aide à ramasser mes affaires, on se regarde, on profite de ce moment suspendu dans le temps pour qu’il dure le plus longtemps possible! (Tu l’auras sûrement compris, je suis quelqu’un de romantique, très romantique!) Avec Christophe ce fut en faite très, très court, trop même! Mais j’ai eu quand même droit à: « merci » de sa part. Mais à présent il a quelque chose de moi! Il s’en sert souvent d’ailleurs à ce que j’ai pu voir à mon plus grand bonheur, bien sûr! Seulement voilà, il y a un hic, je ne sais pas pourquoi, il y a toujours un hic quand on pense que tout va bien, et ce hic je l’ai su aujourd’hui, à mon plus grand regret… Christophe est hétéro et il sort avec une fille!
Maoreane.

Laisser un commentaire